le Manoir Aux Corbeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JDR par forum dans un vieux manoir écossais. Bienvenue à Räven Castle, le Manoir aux Corbeaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrivée peu discrète...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyl-May Shian

Lyl-May Shian


Nombre de messages : 34
Race : Ange Déchue
Métier : Guérisseuse
Pouvoirs : Persuasion/Guérison
Date d'inscription : 02/05/2007

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptyMer 9 Mai - 20:37

Lyly, essoufflée par sa course dans le parc, s'appuya sur la grande porte du château pensant: un, qu'elle était fermée, et deux, qu'elle était plus lourde que ça! Mais la jeune Ange devait être malchanceuse car non seulement la porte s'ouvrit sous la simple pression de son faible poids mais en plus emportée par son élan le bois massif alla claquer contre le mur de l'autre côté. Lyl eut cependant le temps de se rattraper pour ne pas s'effondrer sur le sol carrelé, c'était déjà ça en moins dans la liste de ses gaffes...

- Oups...

* je suis sûre qu'on va venir m'engueuler et me jeter dehors!! mais pourquoi je suis aussi maladroite!?! *

L'Ange, prête à recevoir les pires insultes et à moitié prostrée sur le palier le regard fixé au sol, n'entendit personne venir. Elle attendit deux minutes entières mais toujours rien...

* y'a quelqu'un dans ce château quand même? le propriétaire est quand même pas sourd... ou alors il s'en fout complètement qu'on claque la porte de chez lui T.T *

Dépitée Lyl-May se releva et jeta un regard autour d'elle. L'Ange devait forcément se trouver dans le hall, logique vu que c'était l'entrée principale. Plusieurs dizaines de portes de chaque côté de la pièce immense et face à elle un escalier à la mesure du volume de ce grand hall... Subjuguée par cette grandeur mais surtout intimidée elle fit quelques pas pour entrer, la semelle de ses bottes de voyage créant un bruit qui se répercutait sur les hauts murs tapissés et décorés de tableaux en tous genres. Lyly s'arrêta à quelques mettre du palier et la porte se referma brutalement dans un vacarme encore plus retentissant que ce qu'elle avait fait avant. Elle laissa échapper un petit cri de peur en se retournant à demi.
Tremblante Lyl-May reporta son attention sur la demeure. L'escalier amenait à une galerie qui s'ouvrait de chaque côté en direction des ailes du château et aucune des portes que l'Ange voyait à son niveau ne l'inspirait.


* je vais où moi maintenant? *
Revenir en haut Aller en bas
Desmos

Desmos


Nombre de messages : 120
Race : Loup-garou
Métier : Chasseur
Date d'inscription : 01/05/2007

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptyJeu 10 Mai - 20:14

Desmos avait visité sa chambre, enfin presque, il avait visité le couloir de sa chambre. Il n'avait pas envie de voir cette chambre qui lui était presque attribuée. En plus, ça se trouve il en avait pas, il cherchait juste pour savoir s'il pouvait squatter dans une des vides. Mais à c emoment, un bruit retentissant se fit entendre venant d'en bas... Ce bruit se répercuta tel un écho dans le couloir où il était. D'ailleurs c'était normal : il venait justement de déboucher dans ce couloir, en haut des escaliers faisant la liaison entre le hall et le premier étage...

Il se retourna et distingua une personne... petite. C'était une femme aux cheveux roux.. nan même rouges... Elle regardait vers l'escalier mais il savait qu'elle ne le voyait pas : seuls ces yeux de loups brillaient dans le noir de l'escalier... Elle avait la peau hyper pale... C'était peut-être une ange... Enfin... pas sûr, ça voulait rien dire. Enfin peu importait, au moins une chose de sûre, elle était pas douée...

La porte reclaqua et cette peut-être ange sursauta en poussant un cri puis se retourna. Akira dévala les marches silencieusement. Du moins, le plus silencieusement qu'il put... Mais ce devait être assez discrèt. Puis il se tapit dans un coin d'ombre du grand hall alors qu'elle se retourait vers l'escalier. Il poussa un grognement perceptible masi pas aussi subtil que celui des loups mais bon, il ferait avec...

En émettant ce grognement, il sortit de l'ombre et s'avança avec un sourire un peu moqueur mais plutôt amusé aux lèvres...


*Quelle entrée... Fracassante ? OUi c'est le mot...*

Il jeta un oeil à la porte a présent fermée. Rien que ce bruit l'avait fait lacher un cri de peur ? Eh bien, ce devait vraiment être une ange...
Revenir en haut Aller en bas
Lyl-May Shian

Lyl-May Shian


Nombre de messages : 34
Race : Ange Déchue
Métier : Guérisseuse
Pouvoirs : Persuasion/Guérison
Date d'inscription : 02/05/2007

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptyJeu 10 Mai - 20:24

Lyl était terrifiée. Un homme pour le moins effrayant venait de sortir de l'ombre... elle qui se croyait seule sentit bientôt ses genoux trembler. Et s'ils commençaient à s'entre-choquer?

* Non! je suis pas une trouillarde!! Enfin... il me fait peur... *

L'homme qui s'avançait vers elle avait un sourire moqueur aux lèvres, un sourire qui laissait voir une dentition particulière: vampire? loup-garou? Il était grand et large, ses longs cheveux bruns formaient presque une crinière autour de lui et de lui se dégageait une impression de force telle que la petite Ange se sentit presque écrasée par sa présence. Malgré elle, Lyl fit un pas en arrière. Et si cet inconnu était là pour la punir d'avoir dérangé la tranquilité du château? Elle osa enfin parler mais d'une voix béguaiyante et tellement fluette qu'elle faisait plus fillette que par son apparence.

- Je... je su... suis... dé... dé.. désolée! J... pas... pas fait... f... fait.. exprés!! Désolééééée!!!!

L'Ange se plia sur elle-même et mit son visage dans ses mains sanglotant. Dans sa position accroupie, soi on s'agaçait de sa gaminerie, soi on était touché...
Revenir en haut Aller en bas
Desmos

Desmos


Nombre de messages : 120
Race : Loup-garou
Métier : Chasseur
Date d'inscription : 01/05/2007

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptyJeu 10 Mai - 21:05

Desmos qui n'avait aucune attention de lui faire peur s'étonna de la voir tremblé, puis après claquer des genoux, ensuite parler d'une voix bégaillante, ensuite... ensuite... il pourrait aller loin comme ça mais il nota juste qu'elle se mit accroupie en pleurant. Il se retint d'éclater de rire ce qui aurait pu effrayé encore plus l'invitée spécial qui venait d'arriver avant lui...

Bon, la situation était tout de même hilarante... Bon ok, ça donnait aussi pitié... Mais bon, il la releva et abandonna son sourire moqueur.. Pour;... ben pour rien. Il demanda


"Désolée de quoi ?"

Désolée... Ben oui, de quoi ?? Difficile à dire,... peut-être d'avoir regarder Desmos dans les yeux ? Non, ça c'était pour les loups car regarder dans le syeux signifiait une menace... Bon alors... Qu'est-ce qui pouvait bien y avoir...

Peut-être était-ce lui, était-il terrifiant ? Ben pourtant Nalei et la démone n'avait pas l'air si terrifiés...
Oui bon ok, c'était pas des anges mais quand même...


Euh... je fais si peur que ça

Cette fois, il rit et repartit

Désolé si c'est le cas... Peut-être que je devrais me signaler avant d'arriver ?..

Quelle drole d'idée que je viens d'avoir dis donc... Toujours analyser la situation avant de rentrer dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier Fou
Maître des Lieux
Chapelier Fou


Nombre de messages : 40
Race : ??
Pouvoirs : Multiples
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptySam 12 Mai - 10:55

Un souffle de vent venu de nulle part parcourut la salle, faisant vaciller les chandelles qui éclairaient le hall d'une lumière dorée.
Au loin, un hurlement de loup répondit et de brusques rafales firent trembler la toiture.
Une silhouette se profila dans les ombres an haut de l'escalier monumental, gracile et élégante, enveloppée de ténèbres comme d'un manteau vaporeux.


-Bienvenue en mon humble demeure, mes amis; lança une voix douce.

Il aimait soigner ses arrivées.
Celle-ci était plutôt réussie.

L'ombre descendit d'un pas lent, révélant progressivement une apparence étrange, presque androgyne. Un visage se dessina dans la pénombre, au teint presque blafard et dont la partie supérieure s'ornait d'un regard pur et innocent. De la même couleur que les jeunes feuilles de hêtre au printemps, lorsque le soleil passe au travers.
Hypnotique, brillant, reluisant, qui vous fixait avec une telle intensité qu'on avait l'impression d'être punaisé au mur comme un vulgaire papillon.
Ses lèvres fines s'étiraient en un sourire qui offrait un saisissant contraste avec ses paroles et la candeur incroyable de son regard. Le même genre de sourire qu'on trouve chez n'importe quel prédateur alors qu'il rôde autour de sa proie qui elle, ne se doute de rien.

Enfin il parvint au bas de l'escalier, petit et frêle, sa jolie tête surmontée d'une touffe de cheveux en bataille où se tenait en vague équilibre un haut -de-forme piqué d'une fleur de chardon.

Il l'ôta courtoisement et fit une profonde révérence.


-Bienvenue, répéta-il. Je suis le maître des lieux, seigneur aux corbeaux et Chapelier Fou à mes heures pas perdues pour tout le monde.

Le Chapelier reposa son couvre-chef d'un air snob sur le furieux tourbillon carotte qui lui tenait lieu de système capillaire, puis les épingla du regard l'un aprés l'autre.
Un insupportable sourire mielleux se peignit sur son agréable minois.


-A qui ai-je l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Desmos

Desmos


Nombre de messages : 120
Race : Loup-garou
Métier : Chasseur
Date d'inscription : 01/05/2007

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptySam 12 Mai - 12:37

Desmos ne tentait pas d'arrêter les pleurs de l'ange : un parce que c'était une ange et surtout deux parce qu'il n'en avait pas envie. Il était plutôt attiré du regard par les décors ornant les murs, le sol... Tout d'ailleurs...
En plein contemplation devant une sculpture dont il ne pouvait deviner la forme il crut entendre un bruit très feutré vers le haut de l'escalier, ses sens étaient encore aiguisés par la nuit dernière, qu'il avait passé avec les loups, aussi crut il aussi sentir une odeur... pas vraiment humaine, mais pas inhumaine non plus... Bizarre.. Mais après tout, son imagination pouvait très bien lui jouer des tours !

Un souffle de vent fit vaciller la lumière des chandelles.. Un loup hurla, hurla à la mort, sans apparament être vraiment en danger, Desmos voulut sortir et courir voir son "ami" mais il commença à distinguer une silouhette dans la pénombre obscure du haut des escaliers qu'il venait de descendre.. Pas une silouhette imposante et pariassant dangeureuse non plutôt comme une personne frêle.
Pourtant le halo de ténèbres qui l'enveloppait ne faisait aucun doute sur sa nature : elle était inconnue pour tout le monde !
C'était cette odeur qu'il avait perçu.. Mi-humaine mi autre chose qu'il ne connaissait pas. Le nouvel arrivant lui souhaita la bienvenue. C'était donc le propriétaire de ce château..

Au fur et à mesure que la silouhette descendait, Desmos parvenait à distinguer plus de détails, d'abord un regard pur et innocent (qui ne devait pas être à l'image de la personne) puis un sourire de prédateur devant une proie... Un sourire qu'il avait souvent possédé en errant dans la forêt..

Cette fois, le propriétaire se présenta.. Le chapelier fou.. Drôle de nom, et pourtant, Desmos n'aurait jamais fait la remarque, oh que non !
En remettant son chapeau, le jeune loup-garou vit sur le visage de celui qui le questionnait sur son identité un sourire mielleux des plus impossibles à soutenir..
Il savait que l'ange serait morte de peur, déja qu'elle avait eu peur devant lui.. Alors il inclina légèrement la tête dans une révérence mais légèrement..


"Mon nom est Desmos, et à présent je suis chef du clan de la Lune Rouge.."

Il éprouva une légère pointe de fierté non dissimulée en disant cela, autre manière moins modeste de dire qu'on est un loup-garou, bien sûr cette manière n'est donnée a qu'une seule personne..
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier Fou
Maître des Lieux
Chapelier Fou


Nombre de messages : 40
Race : ??
Pouvoirs : Multiples
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptySam 12 Mai - 15:20

Le Chapelier le considéra un instant d'un air perplexe.
Ainsi donc les toutous turbulents de la lande s'étaient trouvés un nouveau chef de meute. Wolf n'avait pas laissé un bon souvenir au maître des lieux, qui s'était discrètement réjoui de sa disparition.

Et puis un sourire franc illumina à nouveau son visage et il s'inclina à nouveau.


-Je suis heureux de voir que le clan a trouvé un nouveau maître... Si vous le désirez, vous pouvez prendre possessions des anciens appartements de votre prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Lyl-May Shian

Lyl-May Shian


Nombre de messages : 34
Race : Ange Déchue
Métier : Guérisseuse
Pouvoirs : Persuasion/Guérison
Date d'inscription : 02/05/2007

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptySam 12 Mai - 20:27

Muette, sanglotante et paralysée Lyl-May assista à une arrivée pour le moins réussie. A peine prit-elle conscience que l'homme imposant qui l'avait approchée avec un sourire moqueur ne lui ferait pour le moment aucun mal qu'un souffle de vent fit frémir les chandelles éclairant faiblement le grand hall faisant se mouvoir par la même occasion les mèches rouges de l'Ange ainsi que les nombreux rubans qui parcouraient sa robe. En haut de l'escalier une silhouette vêtue d'ombre apparue, dit quelque chose que l'Ange ne comprit pas et descendit lentement les marches. Au fur et à mesure de sa progression Lyl put distinguer les détails de cette ombre au regard innocent et intense à la fois, à l'allure candide mais au sourire de... prédateur. Bien plus frêle que l'homme qui s'était retourné et fixait le nouvel arrivant comme elle, la silhouette dégageait une aura étrange que Lyl ne parvenait pas à situer entre l'être humain et l'esprit. Ce curieux mêlange lui fit peur et elle recula encore avant qu'enfin arrivé au pied de l'escalier le jeune homme se présente.
Le dos de Lyl-May venait d'entrer en contact avec le bois dur de la porte et malgré le ton doux, la révérence et les manières rassurantes du Chapelier Fou, elle ne dit rien avant qu'on l'interpelle ouvertement mais ne pouvait le quitter des yeux.


* Un Chapelier Fou? Mais qu'est-ce que c'est? Il n'est pas humain... mais alors quoi? Il a l'air tellement candide... serait-ce un demi-Ange?? Non... non impossible son aura est trop sombre... mais pas totalement noire non plus, je ne sais pas quoi en penser... *

Celui qui l'avait approchée un instant auparavent se présenta.

* le clan de la Lune Rouge? Des Loups-Garous?? Olala mais qu'est-ce que je fais ici?!?! *

Le maitre des lieux répondit alors à Desmos et cet échange poli encouragea, un tout petit peu, l'Ange.

*bon... visiblement le prédescesseur.... n'est plus là... mais... y'a plusieurs clans? Oh non Lyly tu vas pas commencer à te prendre la tête du CALME! Il faut se présenter!! *

L'Ange, la tête basse, serrant ses mains l'une dans l'autre fit un effort considérable pour faire quelques pas en avant et n'être plus qu'à une dizaine de centimètre derrière le Loup-Garou. Elle dit d'une voix quasi-inaudible:

- Euh je... je suis...

Se rendant compte qu'on ne l'entendait peut-être pas Lyl se présenta tout d'un coup en relevant soudainement la tête.

- Je suis Lyl-May Shian!

Rouge de ne pouvoir parler correctement elle baissa à nouveau la tête et déglutit avant d'ajouter d'une voix hésitante mais dans une belle révérence:

- Enchantée de vous connaitre, M.Desmos, M.Le Chapelier Fou.

L'Ange tendit ses mains jusqu'à ses hanches et les joignit pour se détendre avant de relever la tête un sourire aux lèvres fixant ses yeux sur le sourire hypnotique du Seigneur aux Corbeaux. Si elle n'était pas rassurée au moins devait-elle faire semblant de l'être!
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier Fou
Maître des Lieux
Chapelier Fou


Nombre de messages : 40
Race : ??
Pouvoirs : Multiples
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptySam 12 Mai - 20:58

Le Chapelier se tourna lentement vers elle en entendant sa petite voix.
Son sourire s'élargit et dans son regard dansa une étincelle... Etrange.
Il s'approcha de l'ange d'un pas si souple qu'il semblait glisser sur le sol et en un clin d'oeil, il fut prés d'elle.

Le jeune lord s'inclina à nouveau, avec une délicieuse courtoisie qui faisait honneur à ses manières de dandy.


-Moi de même, petite demoiselle.

Il resta silencieux un instant, ce même sourire étrange aggrafé au visage.

Un ange déchu.... Intéressant. Cette fille n'était pas comme ceux qu'il avait rencontrés jusqu'à présent, non. Elle était bien différente de tous les emplumés plus ou moins déchus qu'il avait eu l'occasion d'héberger.
Le Chapelier reposa son chapeau en équilibre sur sa jolie tête échevelée, puis inclina la tête sur le côté d'adorable façon, la fixant d'un regard à la fois amusé et presque... affamé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Desmos

Desmos


Nombre de messages : 120
Race : Loup-garou
Métier : Chasseur
Date d'inscription : 01/05/2007

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptySam 12 Mai - 21:17

La réponse du Chapelier ne se fit pas attendre, apparament il savait déja que le prédécesseur n'était plus le chef.. A moins que ce ne soit encore un autre d'avant car sinon il serait sans doute quand même revenu dormir au château... Donc l'ancien devait avoir disparu voir, il était peut-être mort. Enfin bref, il s'en moquait un peu.. beaucoup..

"Oui je veux bien, merci"

En comparaison au ton courtois du Chapelier, les expressions un peu brutales et également un peu rustres du loup-garou contrastaient énormément..
Au moins, à présent il était sûr de savoir où dormir et dans quelle chambre...
C'est à ce moment là que l'ange parla.. de la m^me voix quasi inaudible que tout à l'heure, décidément, les anges n'étaient pas très très bavards...
Elle ne sanglotait plus ce qui était déja un avantage pour la Maître des Corbeaux... Il fallait dire que cet "homme" n'était pas des plus imposants, oh que non..
Mais son regard carnassier en disait long...
Il faillit s'étouffer : l'ange avait dit Monsieur Desmos et ça, il ne le supportait pas...Ces espèces de trucs que s'échangeaient les humains ou autres vampires avec de "bonnes manières"... Enfin bon...
Il n'y pouvait rien. Sil n'y avait pas eu ce Chapelier, il aurait volontiers protesté, cependantil se contint et sortit plutôt une banalitè mais necessaire au moins..


"La chambre du chef du clan de la Lune rouge est-elle spéciale ou c'est simplement une question "d'héritage" ?.."

Desmos sentait bien que ce Chapelier était.. différent, rien que par son odeur à présent ténue car les suites de sa nuit en loup commençait à se faire rare. Et puis, l'ange semblait aussi avoir remarqué quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier Fou
Maître des Lieux
Chapelier Fou


Nombre de messages : 40
Race : ??
Pouvoirs : Multiples
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptyDim 13 Mai - 10:27

Le Chapelier se tourna lentment vers lui et prit la petite moue caractéristique de celui qui en sait plus qu'il ne veut le révéler.

-Le vieux Wolf avait d'étranges us, même pour les vôtres... Si ses appartements (il appuya bien sur le mot, pour faire comprendre à ce rustre de loup qu'il ne s'agissait pas d'une simple chambre) ne vous conviennent pas, vous aurez tout le loisir de les aménager à votre guise.

En réalité, Wolf avait toujours été une sorte de vieux snobinard aux manières bourgeoises, qui gardait jalousement son territoire et ne laissait personne pénétrer chez lui. Même les corbeaux du Manoir étaient chassés sans ménagement des lieux, ce qui entraînait immanquablement de terribles représailles de leur part.
Ces bestioles étaient tellement suceptibles...

De toute manière, le Chapelier avait fait détruire ou déménager tous les effets personnels de l'ancien chef de clan, et n'avait conservé que le mobilier des appartements, car c'était toujours ça de gagné et sa bourse n'avait pas des capacités infinies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Lyl-May Shian

Lyl-May Shian


Nombre de messages : 34
Race : Ange Déchue
Métier : Guérisseuse
Pouvoirs : Persuasion/Guérison
Date d'inscription : 02/05/2007

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptyDim 13 Mai - 14:15

Pour une fois que Lyly avait réussi à avoir un semblant de contenance ses efforts furent détruits par son hôte lorsqu'il approcha à la manière d'un souffle de vent tout prés d'elle. L'Ange ne put retenir le sang qui affluant sur ses joues pâles rendant le contraste des plus marqués. Heureusement qu'elle avait baissé la tête...

* pe... petite demoiselle? kyaaaaaaaaa!!!! *

Toute gênée Lyl ne trouva rien à répondre mais lorsqu'elle osa levé un regard sur le Chapelier l'étincelle étrange et le sourire carnassier sur son visage ne lui plurent pas du tout! Il était vraiment poli et... séduisant mais il ne lui donnait pas une chair de poule synonyme de plaisir oh non! Les yeux de la jeune Ange se reposèrent bien vite sur le sol tandis que les deux hommes discutaient.
Le propos n'échappa pas à Lyl-May et cela ne la fit que trembler un peu plus au fond d'elle. Entendre le maitre des lieux parler d'appartement fit revenir l'Ange sur terre, elle ne devait pas rester muette! L'espérience lui avait bien appris cela: ne pas se taire pour ne pas subir d'injustice! Aussi profita-t-elle d'une pause dans la discussion pour placer timidement sa requête.


- Excusez-moi Chapelier, je ne voudrais pas m'imposer mais... pourrais-je... rester chez vous quelques temps? Je suis guérisseuse, je peux soigner les résidents et... euh, si je vous gêne je peux partir ce n'est pas grave...!

En fait si, c'était grave. Si elle n'avait nul part où loger cette nuit, rester dehors lui ferait passer une nuit blanche et sa frêle constitution ne lui permettait pas ce genre d'écart surtout aprés une longue journée et une bonne partie de la soirée à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier Fou
Maître des Lieux
Chapelier Fou


Nombre de messages : 40
Race : ??
Pouvoirs : Multiples
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptyDim 13 Mai - 16:46

Le Chapelier eut un petit rire. C'était bien une des rares fois où on lui demandait la permission avant de s'installer ici.

-Je serais heureux d'accueillir un si charmant minois entre mes murs, mademoiselle Shian; dit-il en souriant.

Il s'inclina à nouveau et désigna les escaliers qui se perdaient dans l'ombre, bien loin au-dessus d'eux.

-Le premier étage est réservé aux invités. Si vous le désirez, je peux appeller quelqu'un qui vous mènera à votre chambre.

La vaste domesticité du Chapelier, ainsi que ceux qui vivaient là depuis longtemps déjà, avait l'habitude de ses caprices et de ses manières excentriques, aussi servantes et domestiques avaient pour coutume d'obéir sans broncher et de garder profil bas devant le maître incontesté du domaine.

Il pianota de ses longues mains sur l'ourlet de sa redingote, et lança un regard un peu absent à la petite forme blanche qui se profilait dans un coin d'ombre, à quelques mètres au-dessus du sol.
Le fantôme ne bougea pas, mais un courant d'air glacial chargé de murmures étranges se faufila dans le hall immense, faisant tourbillonner la poussière accumulée dans les recoins.

-Cependant, reprit-il au bout d'un moment, je dois vous prévenir, j'héberge des hôtes autrement plus étranges que vous ou moi.

La lourde porte, sans doute mal fermée, s'ouvrit brusquement sous l'effet d'un coup de vent et un corbeau se posa sur le seuil.
Il poussa un cri sinistre puis vint se poser sur la main tendue du Chapelier.


-Ceux-ci, par exemple. Les corbeaux du Manoir sont nos véritables hôtes, et il serait bien malvenu de les contrarier. Certains... habitants des lieux vous le diront...

Disant cela, son regard se porta sur la lande qui se voyait par la porte ouverte. Un sourire en coin se peignit sur son visage, comme s'il se rappellait soudain une histoire drôle qu'on lui avait racontée.

Le corbeau fixa alernativement Lyl-may et Desmos, puis hocha subrepticement la tête comme pour approuver quelque chose. Dans l'ombre, bien plus haut, le spectre disparut dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Lyl-May Shian

Lyl-May Shian


Nombre de messages : 34
Race : Ange Déchue
Métier : Guérisseuse
Pouvoirs : Persuasion/Guérison
Date d'inscription : 02/05/2007

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptyMer 16 Mai - 19:06

[puisque ça fait 3 jours et que Desmos répond pas je m'y attelle ^^]

Lyl se sentit un peu rassurée du ton toujours aussi gentil du Chapelier bien que ses manières et cette aura étrange qui émanait de lui la dérangeaient toujours autant. Elle sourit à la réponse positive de son hôte, elle était rassurée, elle avait un toit pour ce soir et même peut-être plus longtemps. La remarque la fit un peu rougir mais au moins à cela l'Ange était habituée. Elle allait répondre quand un souffle glacé chargé de murmures parcourut le hall faisant se dresser les poils de ses jambes fines dévoilées par le soulève de sa jupe, de peur ou de froid...
Aussitôt elle remarqua la petite boule blanche qu'elle identifia comme un fantôme. La demeure devait en être pleine. Mais soudain la porte qui avait joué des tours à Lyly s'ouvrit en grand libérant un souffle de vent puissant effrayant au passage la demoiselle. Elle se protégea instinctivement le visage de ses avant-bras mais le cri du corbeau eut pour effet étrange de la rassurer, aussi dégagea-t-elle sa vision pour apercevoir un bel oiseau noir à l'oeil tout aussi sombre qui la fixait. Lyl-May se sentit sondée au plus profond de son âme, stupéfaite devant cet oeil noir. L'oiseau repartit après avoir aussi fixé Desmos. L'Ange tremblait encore un peu quand elle dit d'une voix mal assurée:


- Je me perds facilement aussi j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'accompagne, si cela ne dérange vraiment pas sinon je me débrouillerais, comme toujours!

Elle ajouta un sourire à sa demande ainsi qu'une inclinaison du corps vers le Chapelier. D'un coup d'oeil elle remarqua que le fantôme avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier Fou
Maître des Lieux
Chapelier Fou


Nombre de messages : 40
Race : ??
Pouvoirs : Multiples
Date d'inscription : 13/07/2006

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptyMer 16 Mai - 19:46

-Comme vous le désirez, ma damoiselle.

Le Chapelier s'inclina galament et frappa dans ses mains.
Quelques secondes plus tard une servante apparut par l'une des portes, défroissant ses jupes d'une main distraite, s'absorbant dans cette menue tâche pour ne pas prendre conscience de ce qui l'entourait.
Elle gardait le visage impasible, le regard absent, comme décidée à ne rien voir autour d'elle. Lorsqu'on vit entouré de fantômes, de créatures diverses et de corbeaux malcommodes, c'est une précaution à prendre pour garder un esprit à peu prés sain.
Et puis chaque fois que le Chapelier était dans les parages, il se produisait toujours des choses étranges que les domestiques avaient apprit à ignorer avec soin.


-Conduisez cette demoiselle jusqu'à une chambre.

La servante s'inclina dans un bruissement de jupons et se tourna vers leur invitée, sans toutefois la regarder dans les yeux.

-Veuillez me suivre, je vous prie.

Le Chapelier leva les yeux vers les ombres de l'escalier où le fantôme était réapparu.

-Ah, reprit-il d'un air un peu absent. Veillez également à ce qu'ils ne l'importunent pas trop. Depuis quelques temps ils sont étrangement agités...

-Bien monsieur, répondit la femme avec une courbette tout en invitant Lyl-mai à la suivre.

Sans plus se soucier d'elle, la servante se dirigea vers l'escalier et gravit quelques marches, tandis que le spectre se fondait dans les ténèbres.
Sur l'épaule du Chapelier, le corbeau étendit les ailes et poussa un étrange sifflement qui pouvait passer pour un soupir
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspegeek.skyblog.com
Lyl-May Shian

Lyl-May Shian


Nombre de messages : 34
Race : Ange Déchue
Métier : Guérisseuse
Pouvoirs : Persuasion/Guérison
Date d'inscription : 02/05/2007

Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... EmptyJeu 17 Mai - 23:20

* ouf je vais pouvoir me poser un peu... enfin j'espère! *

- Merci beaucoup.

Lyl-May s'inclina encore une fois avant qu'une servante visiblement totalement indifférente à ce qui l'entourait vienne faire de même devant le maitre des lieux. Décidément les manières étaient toujours de mise avec le Chapelier, peut-être d'autres, comme Desmos, étaient-ils moins pointilleux. en tout cas l'Ange ne se permettrait pas de supposer une certaine vulgarité chez les autres hôtes du Manoir, au contraire, il valait mieux rester le plus respectueux possible.
Lyly allait docilement suivre la servante quand la remarque du Chapelier au sujet de personnes qui pourraient l'importuner la fit hésiter. N'était-ce pas plus prudent de dormir dehors? Mais le charmant maitre des lieux l'avait mise en confiance aussi se tourna-t-elle vers lui et s'inclina aec un sourire de convenance et une voix assortie, pour une fois parfaitement maîtrisée:


- Merci de votre attention Monsieur. Nous nous reverrons sûrement, je vous souhaite une bonne nuit!

Lyl se releva et rattrapa en vitesse la servante dans l'escalier puis la suivit docilement jusqu'à une chambre au premier étage sans même se retourner. Au passage elle ignora le fantôme qui était revenu dans un coin ténébreux du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée peu discrète... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée peu discrète...   Arrivée peu discrète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée peu discrète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée a l'aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Manoir Aux Corbeaux :: Partie JDR :: le Château :: Rez-de-Chaussée :: le Grand Hall-
Sauter vers: